Comment Raphaëlle Rémy-Leleu jongle-t-elle entre les valeurs de EELV Paris au Conseil De Paris concernant la lutte contre le VIH/sida, contre la transphobie ou contre la répression des TDS alors qu’elle est devenue DIRECTRICE du Mouvement du Nid ?
Il s’agit d’une asso dont le fond de commerce repose sur le sauvetage des « personnes en situation de prostitution ». Pourtant Mouvement du Nid n’accompagne que 1200 personnes sur toute la France. On se doute que leurs financements passent dans le lobbying pour réprimer le TDS.
TW #transphobie ..Un accompagnement dont on peut douter de la qualité au regard des propos stigmatisants, transphobes et homophobes qu’on pouvait trouver sur leur site il y a peu et qui ont remué la communauté LGBTQI+
inter-lgbt.org/cp16012020/
Durant le procès pour le meurtre de Vanesa Campos, le Mouvement du Nid a encore souligné sa « logique qui va au-delà de la réduction des risques » et en effet, leur logique piétine l’accès à la santé et aux droits
medecinsdumonde.org/fr/actualites/
Au #ConseilDeParis est proposé un vœux prohibitionniste, sans concertation des personnes concernées. Les #TDS asiatiques vont être réprimées, sans ouverture de droits, repoussées de l’accès au soin et plus exposées aux violences. Que vont faire le et Raphaëlle Rémy-Leleu ?
Nous rappelons au Groupe écolo Paris @ecoloParis les engagements pour garantir la sécurité et la santé des travailleurSEs du sexe lors de la réunion du 21/02/2020 pendant les municipales. C’est-à-dire mettre fin à la répression directe et indirecte des TDS conformément aux valeurs de EELV.
Nous exigeons que EELV tranche entre son engagement dans la lutte contre le VIH-sida et sa complaisance avec le lobby abolitionniste.