Ce contenu a 6 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Act Up-Paris se bat toujours et renouvelle son conseil d’administration

RéuniEs en Assemblée Générale Extraordinaire convoquée par le Conseil d’Administration démissionnaire ce samedi 31 mars 2018, les membres ont renouvelé leurs instances dirigeantes.

À l’issue du vote, le nouveau Conseil d’Administration se compose de :

  • Fabrice Clouzeau, co-présidentE. Fabrice est arrivé à Act Up-Paris en 1993, et a passé près de 24 ans de sa vie professionnelle à Sida Info Service.
  • Marc-Antoine Bartoli, co-présidentE et nouveau militant à Act Up-Paris.
  • Pierre Dauphin, secrétairE généralE. Pierre milite à Act Up-Paris depuis 2010 et a été en charge la commission « égalités des droits »
  • David Mohit, co-trésorièrE. David est issu du Conseil d’Administration démissionnaire et militant depuis de nombreuses années au sein de l’association.
  • Drisse Atek, co-trésorièrE et nouveau militant à Act Up-Paris. Drisse a un long parcours militant derrière lui et a choisi de s’engager récemment à Act Up-Paris.

Pour rappel, une Assemblé Générale Ordinaire était prévue pour le 3 mai 2018. Il est aussi nécessaire de rappeler que certains membres du précédent Conseil d’Administration avait démissionné suite à des désaccords avec celui-ci.

Le nouveau Conseil d’Administration a exprimé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire des propositions d’orientations politiques pour l’année à venir, qui seront débattues lors d’un prochain séminaire politique. La volonté de revenir aux fondamentaux d’Act Up-Paris dans la lutte contre le VIH/SIDA, notamment à l’activisme non-violent ont été abordé parmi les thématiques suivantes :

• La continuité des travaux actuels et des engagements d’Act Up-Paris sur les problématiques du VIH/SIDA.
• La transversalité de la lutte contre la maladie : l’épidémie est une épidémie politique, toutes les lois favorisant la précarité favorisent les contaminations (loi Asile-Immigration, loi de pénalisation des clientEs de travailleurEUSES du sexe, droit des détenuEs…)
• La reprise des plaidoyers à l’International sur l’accès aux médicaments et au soutien des populations vulnérables.
• La réappropriation de l’association par les militantEs et le soutien à leurs actions.

Act Up-Paris réaffirme l’engagement de l’association dans la lutte contre le VIH/sida, sa solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/SIDA et les personnes discriminées. L’ensemble du Conseil d’administration est solidaire des séropos, séronégs, pédés, gouines, biEs, trans, intersexes, queer, hétéros, travailleuSEs du sexe, migrantEs, étrangèrEs, raciséEs, détenuEs, usagèrEs de drogues, handicapéEs, précairEs, jeunEs, vieuxEILLEs.

Aussi, Act Up-Paris dénonce la campagne de calomnies de certains membres du Conseil d’Administration démissionnaire.
Il s’agit là d’une manœuvre destructrice afin de discréditer le processus démocratique qui fonde depuis son commencement Act Up-Paris, et dont les membres ont choisi sans aucune ambiguïté une nouvelle équipe afin de mobiliser des dynamiques nouvelles dans la lutte.
Nous assistons à une utilisation illégitime et à un détournement des réseaux sociaux de l’association pour propager des fausses nouvelles et de sciemment tromper les malades et leurs proches, ainsi que toutes personnes physiques ou morales, partenaires associatifs, institutionnels et médias.
Act Up-Paris laisse aux personnes signataires de ce communiqué, Rémy HAMAI, Mikaël ZENOUDA, Xavier COEUR-JOLLY l’entière responsabilité de leurs actes et se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires.

La lutte contre le VIH/SIDA continue à Act Up-Paris ! Rejoignez-nous.

Contacts presse :
Fabrice Clouzeau, co-présidentE : 06 18 70 24 29
Marc-Antoine Bartoli, co-présidentE : 06 34 45 68 89

Télécharger le CP (pdf)