Ce contenu a 24 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Pourquoi ?

Abbott refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique l’ABT 378[[ Lopinavir/r, commercialisé sous le nom de Kalétra®.]], nouvelle antiprotéase.

Le laboratoire avait pourtant passé un accord le 5 novembre dernier avec le Secrétariat d’Etat à la Santé par lequel il s’engageait à mettre à disposition l’ABT 378, sans restriction, dans le cadre d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation (ATU) de cohorte. L’agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé (AFSSAPS) a mis en place cette ATU, mais le produit n’est pas encore fourni.

Abbott ne tient pas ses engagements, pire il méprise les malades et le gouvernement français.

Comment ?

Si vous voyez sur une boîte de médicament prescrit par votre médecin le nom du laboratoire Abbott, demandez impérativement à votre médecin de chercher un produit de la même famille produit par un autre laboratoire ou un produit générique.

Dans l’indication VIH, ce labo produit le Norvir (ritonavir), une antiprotéase. Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage prend ce médicament, il ne faut en aucun cas interrompre votre traitement ou chercher à en changer avec précipitation.

Boycotter tous les produits d’Abbott pour lesquels vous pouvez recevoir un équivalent.