Aujourd’hui, Act Up-Paris bloque le standard et les fax du centre islamique de Genève et dénonce les propos insultants tenus par son directeur, Hani Ramadan.
Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, écrit dans Le Monde du 10 septembre une tribune justifiant, au nom de la charia, la lapidation. Ce qui sert de prétexte pour parler des séropositifs et des malades du sida :
« seuls s’exposent à la contamination ceux qui ont un comportement déviant. »
« que ceux qui nient qu’un Dieu d’amour ait ordonné ou maintenu la lapidation de l’homme et de la femme adultères se souviennent que le virus du sida n’est pas issu du néant. »
Nous sommes des femmes et des hommes, des homosexuels, des usagers de drogues, fidèles ou infidèles. Nous sommes séropositifs ou malades du sida. 40 millions de personnes sont atteintes du VIH dans le monde ; 10 000 personnes meurent du sida chaque jour.
Hani Ramadan affirme en toute impunité que nous avons mérité de souffrir et de mourir. En présentant le sida comme une punition, Hani Ramadan, comme tous les autres responsables religieux qui ont tenu le même discours, est complice de l’épidémie.