Ce contenu a 26 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Au discours convenu sur les drogues, énoncé de loin et de haut, nous avons osé substituer un aveu à la première personne.

A l’image simpliste du toxicomane, nous avons opposé celle d’un usager de drogues hédoniste, irrégulier, non-dépendant et récréatif. Rupture insupportable pour tous ceux qui ont pris l’habitude de parler des usagers de drogues à leur place, avec haine ou compassion. Pour tous ceux qui, du manière ou d’une autre, font métier de la représentation du « drogué » et tirent profit de son silence : le drogué des médecins et des psychiatres, des policiers et des juges, des conservateurs de droite et de gauche; ce drogué pathologique et criminogène, à la fois misérable et dangereux.
Ensemble nous avons inventé une parole neuve, une politique à la première personne en quelque sorte, qui fait voler en éclats les vieux clichés. Cette irruption salutaire, il faut la prolonger.
C’est pour cette raison qu’Act Up-Paris sera présent à la manifestation et au rassemblement prévu à 18 heures, Port de la Tournelle.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer pendant la manifestation ainsi qu’à notre stand, où nous pourrons vous exposer notre position : la légalisation contrôlée de toutes les drogues.