En 2025, nous sommes toujours confrontés à plusieurs milliers de contaminations au VIH par an en France parmi les populations les plus discriminées, stigmatisées, précaires. En parallèle, nous accompagnons toujours plus de PVVIH.
Dans un contexte de coupes budgétaires, votre soutien est plus vital que jamais.
Ce contenu a 23 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.
Dans la soirée du jeudi 10 avril, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont interrompu l’enregistrement de l’émission Tout le monde en parle. Ils ont zappé Thierry Ardisson.
Avec l’argent du service public, Ardisson fait de l’homophobie chic et du sous-TF1. Il se félicite de voir Alain Minc dénoncer le « lobby gay » et quand il parle du sida chez les homos, c’est pour valoriser les pratiques à risques.
Thierry Ardisson ne se contente pas d’inviter à deux reprises ceux qui se font les idéologues du bareback et du sexe sans capote (Tout le monde en parle, le 22 février ; Tribus, le 17 mars). Il les interroge avec complaisance, entretenant l’idée que l’épidémie de sida serait terminée.
Act Up-Paris demande au Président de France 2 de supprimer de la grille des programmes les émissions Tribus et Tout le monde en parle.