Le mercredi 22 novembre 2000 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 30ème Réunion Publique d’Information.
La prise en charge sociale de l’infection à VIH reste largement insuffisante. Pire, les dispositifs actuels sont régulièrement remis en cause : en ignorant la réalité de notre état de santé (échappements thérapeutiques, affections opportunistes, effets secondaires invalidants), les pouvoirs publics nous estiment « guéris » : nous n’aurions plus droits à des prestations minimum.
Cette remise en cause a des conséquences dramatiques sur la situation sociale des personnes atteintes, mais aussi sur leur état de santé : comment penser à bien se soigner quand la première des priorités est de trouver des resources et un logement ?
Au moment où Act Up-Paris publie le guide des droits sociaux des personnes atteintes, cette Répi permettra de faire le point sur deux des sujets les plus graves : les ressources et le logement. Les intervenants apporteront notamment des réponses aux questions suivantes :
– Comment constituer un dossier COTOREP pour faire valoir au mieux son droit à des prestations nécessaires (Allocation Adulte Handicapé, Allocation Compensatrice Tierce Personne, Reconnaissance Travailleur Handicapé, etc.) ?
– Quelles sont les règles de calcul des ressources dont dépend le montant de nos allocations ?
– Qu’est ce qu’un appartement thérapeutique ? Quelles sont les autres possibilités de logement pour une personne séropositive, en fonction de son état de santé et de sa situation sociale ?
Intervenants : Michaël GAIZELOT (Assistant Social, Espace Baudelaire, Hôpital Saint-Antoine) ; René MONTIER (Médiateur de la Caisse National d’Allocations Familiales) ; Isabelle SENTIS (Alternat’Hiv) ; et un travailleur social sur la question de l’hébergement d’urgence et du logement social.
Mercredi 22 novembre 2000 de 19 à 22 heures, entrée libre.
Centre Wallonie Bruxelles – 46, rue Quincampoix – Paris 4ème. Métro : Châtelet Les Halles ou Rambuteau