A cause du reconfinement, nous lançons aujourd’hui la programmation avec le MAC VAL en version numérique. Nous avons essayé de maintenir ce projet pour continuer à :
  • visibiliser nos actions,
  • informer et sensibiliser les publics sur les enjeux actuels de la lutte contre le VIH-sida et les discriminations LGBTQIphobes, sérophobes, dans un contexte de crise sanitaire,
  • financer des projets de prévention, d’information et d’accompagnement des personnes vivantEs avec le VIH,
  • affirmer notre soutien à la Culture en cette période difficile.

Nous rappelons également que cette année la marche du 1er décembre n’aura pas lieu pour la première fois en 30 ans, pour ne pas mettre nos communautés en danger face à la Covid-19. Il nous semblait évident d’occuper l’espace différemment en proposant des alternatives car SILENCE = MORT.

 
Le programme pour cette première journée de lancement :
 
16H – ACT UP / ART=ACTION
Act Up-Paris et le MAC VAL se mobilisent en marge du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le VIH-sida, et revendiquent le caractère interventionnel de leurs combats qui s’illustre notamment par une démarche artistique et culturelle engagée, pour questionner les représentations au même titre que les plaidoyers politiques.
Lancement de la collection de t-shirts originaux d’artistes sur ce lien : https://act-up-paris.wiltee.com/

Le produit de cette vente sera entièrement reversé à Act Up-Paris.

17h – Présentation et projection de : « United in Anger » de Jim Hubbard
***Sur la page Youtube du MAC VAL***
Rejoignez-nous sur Youtube pour une présentation du film et de la collaboration ART = ACTION par Frank Lamy, chargé des expositions temporaires au MAC VAL et Julien Ribeiro, artiste et militant d’AUP.
📷 Suivi de la diffusion du film sur le compte Youtube du MAC VAL .
United in Anger : A History of Act Up est un documentaire inspirant sur la naissance et la vie d’ACT UP New York depuis le point de vue des personnes combattant l’épidémie. En utilisant des récits de membres d’Act Up ainsi que des images d’archives, pour certaines rares, le film relate les efforts d’Act Up pour combattre la cupidité des entreprises privées, l’indifférence sociale et le désintérêt du gouvernement.

ART = ACTION