Sida, un glossaire

CISS

Collectif Inter-associatif Sur la Santé. Créé en 1996, pour suivre la mise en oeuvre de la réforme hospitalière et constituer une force de proposition en matière sanitaire et sociale, ce collectif tente de s’investir sur l’ensemble des problématiques concernant la santé. Il regroupe une association par pathologie : Aides-> mot934] y siège pour le VIH/sida, SOS hépatites pour les hépatites virales.

Les articles liés au sujet

1er octobre 2011

Protocoles 67-68 - pharmacovigilance

sécurité du médicament : réel enjeu politique ou alibi médiatique  ?

Au moment où nous bouclons, la loi-phare de Xavier Bertrand est passée en première lecture à l’Assemblée Nationale. Le Sénat, qui vient de basculer dans l’opposition gouvernementale, est susceptible de l’améliorer. Tout comme nous avons travaillé avec les députéEs, nous nous emploierons à convaincre les sénateurRICEs de la nécessité d’améliorer ce texte trop timide sur de nombreux sujets  : présence des femmes et des minorités dans les essais, souplesse des ATU, transparence du prix du médicament. [la suite]

27 septembre 2010

CISS, FNARS, ODSE, UNIOPSS

Peut-on accepter de renvoyer des malades mourir dans leur pays d’origine ?

A partir du 28 septembre sera discuté à l’Assemblée Nationale le projet de loi immigration, intégration et nationalité qui durcit considérablement, une nouvelle fois, le traitement fait aux étrangers en France, y compris les étrangers malades. Quatre structures adressent un argumentaire aux parlementaires pour s’y opposer. [la suite]

Les adresses utiles

CISS (Collectif interassociatif sur la santé)

- 10 villa Bosquet - 75007 Paris
Tél. : 01 40 56 01 49
Fax : 01 47 34 93 27
Email : contact AT leciss.org

Contactez le collectif ou consultez son site pour connaître les coordonnées des comités locaux.

Permanence téléphonique : 0 810 004 333 (coût d’une communication locale depuis un poste fixe), ou 01 53 62 40 30 depuis un portable.
Information juridique et sociale pour les problématiques liées à la représentation des usagers du système de santé, aux droits des personnes malades.
lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h ainsi que les mardi et jeudi de 14h à 20h.

Site web : http://leciss.org

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]