Accueil du site > Traitements Recherche > 3ème journée TRT-5

3ème journée TRT-5

publié le 17 février 2002 dans Protocoles 22

La prochaine journée de réflexion du TRT-5 portera sur l’échec thérapeutique et se tiendra le vendredi 29 mars. L’objectif principal de ce colloque est de contribuer à lever les pesanteurs relatives à la prise en charge des patients en échec thérapeutique, en diffusant l’information la plus récente sur des stratégies thérapeutiques innovantes et en mettant en présence les principaux acteurs susceptibles de faire évoluer les cadres légaux.

Les objectifs de cette journée sont multiples :
- s’entendre sur une définition de l’échec, de l’impasse et de l’échappement thérapeutiques et en dresser un bilan épidémiologique,
- faire le bilan des options de prise en charge pour les personnes en échec et dégager des perspectives pour de nouvelles stratégies thérapeutiques (gigathérapies, wash out, nouvelles molécules, stratégies d’attente),
- dresser le bilan des initiatives permettant d’accélérer l’accès aux nouvelles molécules et des perspectives pour faciliter cet accès.

Cette journée mettra l’accent sur une dimension préoccupante de l’infection à VIH et pointera les insuffisances des réponses médicales et légales aux besoins des personnes en échappement thérapeutique. Point d’orgue de la campagne menée par le TRT-5 sur cette problématique depuis maintenant 3 ans, cette journée coïncidera avec le dixième anniversaire du groupe associatif, créé en 1992.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]