Accueil du site > Droits Sociaux > logement à Paris : Delanoë se moque (...)

logement à Paris : Delanoë se moque de nous

publié le 10 octobre 2001 dans Action 76

17 propositions de logement ; 6 attributions d’appartements sociaux : c’est le maigre bilan obtenu par la PILS (Plateforme Interassociative pour le Logement Sida), à la mi-septembre, après une dizaine de réunions à la Mairie.

En mai, Jean-Yves Manau avait promis de répondre avant le 30 juin à 50 des demandes que nous lui adressions. Mais le dispositif mis en place entre la PILS et la Mairie est un jeu de dupe. Il sert avant tout à l’équipe municipale à se donner bonne conscience, à se vanter de ses volontés de réforme et de transparence dans des conférences de presse comme celle du 14 septembre dernier.

Sur les dizaines de dossiers présentés par Act Up, une seule attribution d’appartement a été obtenue, suite au zap de l’Hôtel de Ville cet été. Les conclusions à en tirer sont simples : pour faire respecter les promesses électoraless seule l’action publique est efficace. Delanoë aura donc de plus en plus souvent l’occasion de nous rendre publiquement des comptes sur ses engagements non tenus et sur la situation des séropos parisiens à la rue.

Droits Sociaux

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Droits Sociaux</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]