Accueil du site > Drogues & Usages > Usage de drogues : appel à témoignage

Usage de drogues : appel à témoignage

publié le octobre 1999 dans Action 63

Nous cherchons des témoignages personnels, précis et détaillés, au sujet des problèmes rencontrés entre suivi d’un traitement et usage de drogues concommittants.

1/ Vous êtes ou avez été sous traitement antiviral VIH (sida) et/ou VHC (hépatite C)

2/ Pendant cette période vous avez fait usage de drogues (occasionnellement ou régulièrement), ou suivi un traitement de substitution.

Notre objectif est de recenser des cas d’interactions imposant des changements de prescription - lorsque la substitution n’est plus ou pas suffisamment satisfaisante (symptômes de manque) ou lorsque les analyses VIH et/ou VHC (T4, charge virale, transaminases, etc.) indiquent une moindre efficacité du traitement. Vos témoignages nous permettront de recouper des travaux de recherche menés sur des risques d’interactions.

Ces recherches nécessitent le recueil d’informations détaillées. Merci de citer précisément les dosages, les produits, les médicaments, les traitements, la durée des traitements mais aussi les résultats d’analyses correspondant à cette période. N’hésitez pas à nous demander de l’aide pour rédiger votre témoignage si vous hésitez.

Un anonymat scrupuleux sera respecté, mais afin de pouvoir vous demander des compléments d’information, laissez-nous si possible un pseudo et surtout un contact. Une confirmation de la bonne réception de votre témoignage vous sera adressée. D’ici deux ou trois mois nous publierons un premier dossier vous présentant les conclusions auxquelles nous sommes parvenus, accompagnées des conseils adéquats. Cette enquête est réalisée conjointement par Act Up-Paris, ASUD et Actions Traitements. Merci d’avance.

Pour répondre, écrivez-nous.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]