Accueil du site > Traitements Recherche > Enquête in Hépatites et qualité de (...)

Enquête in Hépatites et qualité de vie

publié le 20 octobre 2002 dans Protocoles 25

La fédération SOS-Hépatites, en collaboration avec d’autres associations, a lancé la première grande enquête nationale indépendante faite par des malades, sur les hépatites virales B, C et D, et les coinfections, notamment par le VIH. Le but de cette enquête, appelée “ Vivre avec une hépatite virale ”, est de mieux connaître le vécu de cette maladie et les avis concernant le suivi médical et les traitements.

Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes infectées par une ou plusieurs hépatites (B, C et D), qu’elles soient actuellement guéries, traitées ou pas. 10.000 questionnaire sont disponibles chez les médecins et dans les associations. Si vous avez du mal à vous en procurer, n’hésitez pas à la demander en appelant le 03.25.06.12.12. Act Up-Paris en a joint un exemplaire à ses abonnés (Action et Protocoles), nous en avons encore à disposition. Si vous n’êtes pas concerné, faites la circuler et connaître autour de vous. Environ un million de personnes sont touchées par les hépatites en France.

Il est important que nombre de coinfectés VIH-hépatites participent à cette enquête pour que des données comparatives mono/coinfectés, puissent être exploitables. Le 26 août, 822 réponses étaient collectées. Cette enquête est strictement confidentielle et anonyme. L’analyse des réponses a été confié à l’Institut Harris Médical qui est également chargé de la collecte des questionnaires jusqu’au 15 décembre 2002. Les résultats seront rendus publics, notamment sur le site de la fédération

Tout a été fait pour faciliter votre participation : un mode d’emploi avec un numéro d’appel pour se faire aider à remplir le questionnaire, si nécessaire et une enveloppe pré-payée pour la réponse. Nous comptons sur votre participation massive.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]