Accueil du site > International > Le Brésil exporte la technologie (...)

Le Brésil exporte la technologie d’une banque de prix vers des pays de l’Amérique latine et les Caraïbes.

publié le 1er décembre 2004 dans Action 96

La Banque de prix en VIH/sida (BPS) est une banque de données, disponible sur Internet, qui compare des prix des médicaments, du matériel médico-hospitalier et des services utilisés dans le système de santé. Elle est de ce fait un instrument régulateur du marché qui contribue à la transparence des actions gouvernementales du secteur santé, l’objectif du système étant de réduire les frais d’achat des médicaments et autres matériels utilisés dans le traitement du VIH/sida.

Le Ministère de la santé brésilien a décidé d’exporter cette technologie vers d’autres pays de l’Amérique latine et des Caraïbes. Les 11 et 12 novembre derniers, les techniciens de neuf pays : El Salvador, Paraguay, Costa Rica, Mexique, Uruguay, Bolivie, Pérou, Cuba et Equateur, ont été formés à cette technologie. Avec ces nouvelles adhésions, 14 pays utilisent désormais la banque de données du gouvernement brésilien.

Souhaitons que ce transfert de technologie ne se limite pas aux seuls pays sud-américains et que demain des Banques de prix soient opérationnelles dans les pays africains et asiatiques.

International

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>International</p>

  • La commission International se réunit tous les lundis à 19H00. Rejoignez-nous !

    [la suite]

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]