Accueil du site > Drogues & Usages > Hépatites virales chez les usagerEs (...)

Hépatites virales chez les usagerEs de drogues

publié le 19 juillet 2005 dans Protocoles 38

SOS-hépatites (fédération de malades des hépatites virales) et ASUD (association d’AutoSupport Usagers de Drogues) viennent de lancer une enquête nationale sur les hépatites virales chez les usagerEs de drogues. Ce questionnaire de 8 pages (qui dure environ 30 minutes) porte sur les perceptions des hépatites virales B et C ainsi que de leurs traitements, la vie avec une hépatite chronique, l’état du foie et de la prise en charge, l’information sur les hépatites virales et les besoins en la matière, les modes de vie et d’usages des drogues, etc. Il s’adresse à toute personne, usagère de drogue(s) illicite(s), autres que le cannabis seul, et malade ou porteur chronique d’une hépatite virale.

Si ce questionnaire vous intéresse vous pouvez vous en procurer auprès des associations instigatrice ou dans de nombreux autres lieux (centres méthadone, services hospitaliers d’hépatologie, d’infectiologie, ECIMUD, pôles de référence hépatites, réseaux de médecins généralistes Ville-Hôpital Toxicomanie-hépatites-sida, centre de post-cures, Act Up-Paris, AIDES, Médecins du Monde, SOS - Drogues Internationnal, réseaux d’autosupport et de réduction des risques, boutiques d’accueil, bus mobiles, missions rave, bus méthadone, Sleep-Inn, etc.).

Cette enquête nationale faite par, et pour des malades des hépatites virales et des usagers de drogues, a besoin de votre expérience et compte vivement sur votre participation mais aussi sur vos commentaires et suggestions. Ce questionnaire est disponible de mi-juillet et jusqu’en octobre 2005, auprès des structures listées ci-dessus.

Fédération SOS-Hépatites 43 rue du Dr Mougeot, 52100 Saint-Dizier Tél : 03 25 06 12 12 Mail : contact@soshepatites.org (En precisant « Enquête hépatites » dans l’objet du mail)

ASUD 204-206 rue de Belleville, 75020 Paris Tél : 01 43 15 00 66 secretariat.asud@club-internet.fr (En precisant « Enquête hépatites » dans l’objet du mail)

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]