Accueil du site > Droits Sociaux > Soirée de solidarité avec l’Observatoire

Soirée de solidarité avec l’Observatoire du Droit des Usagers

publié le 1er avril 2004

Le 11 avril, à partir de 17 heures, une soirée de solidarité avec l’Observatoire du droits des usagers (ODU) est organisée au CICP [1]. PAF : 5 euros

avec Jabul Gorba (tzigano ska rock - Paname), Dogged Skankers (skacore - Paris) et Wak (Pounke - Rouen).

À propos de l’ODU
Avec l’Observatoire du droit des usagers dans les institutions sociales nous voulons dénoncer avec les usagers les situations d’abus de pouvoir des institutions et des administrations de l’action sociale. Mais au-delà, il s’agit de promouvoir des formes de participation des usagers aux politiques sociales et au fonctionnement des institutions, de légitimer auprès des travailleurs sociaux les organisations des précaires (mal-logés, sans papiers, usagers de drogue, malades du sida, detenus etc.).

Il s’agit encore de donner une visibilité à des formes d’action sociale alternatives qui sont en mesure de rénover des pratiques de l’action sociale allant dans le sens d’une gestion de la précarité et de l’exclusion sociale.

L’observatoire regroupe les associations suivantes : AC !, Act Up-Paris, Gisti, Droit au Logement, association Connexion, Droits devant !,SAUTS, Turbulences Marne-la-Vallée, etc.

sur le web Le site de l’ODU

Notes

[1] 21 ter rue Voltaire, Paris 11è ; Métro : Nation ou Rue des Boulets

Droits Sociaux

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Droits Sociaux</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]