Accueil du site > Traitements Recherche > 47ème répi « Observance et qualité de (...)

47ème répi « Observance et qualité de vie »

publié le 30 mars 2004 dans Protocoles 32 dans Action 93

Nous devons prendre nos traitements le mieux possible et dans ce but, trouver des « recettes d’observance », avec nos médecins, nous aidant à les gérer et devenir autonome. Nous ne sommes pas que « un nombre de pilules par jour » ou « la somme de nos prises oubliées ».Dans d’autres pathologies où la prise de traitements quotidiens au long cours est un impératif, d’autres méthodes d’observance existent. Peuvent-elles aussi aider les séropositifVEs ? Les recettes efficaces n’ont été mises au point qu’avec nous, par nous et pour nous, les malades.

Nos invités seront : Bruno Spire, Chargé de Recherches INSERM U379 et membre du TRT-5 ; Agnès Certain, pharmacienne hospitalière, à l’hôpital Bichat-Claude Bernard ; Fabienne Egrably, service d’endocrinologie et maladies métabolique orienté en diabétologie, Hôtel Dieu et deux infirmières qui animent la consultation d’observance à l’hôpital de jour, médecin interne, Hôpital Antoine Béclère.

Cette Répi se tiendra au Centre Wallonie Bruxelles, 46 rue quincampoix, 75004 Paris (M° : Chatelet les halles ou Rambuteau), le mercredi 7 avril 2004 de 19h à 22h.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]