Accueil du site > Traitements Recherche > L’ANRS renouvelée pour 6 ans

L’ANRS renouvelée pour 6 ans

publié le 10 mai 2003 dans Protocoles 28

Le Conseil d’administration de l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) a voté à l’unanimité en faveur du renouvellement de l’agence pour une durée de six ans et d’un élargissement de ses missions à tous les domaines de recherche sur les hépatites B et C. Ce renouvellement sera effectif au 1er janvier 2004, à l’expiration de la convention actuellement en vigueur et après décision des ministres chargés de la recherche et des finances.

L’ANRS est un groupement d’intérêt public qui a été créé en 1992, pour une durée initiale de 6 ans, renouvelée ensuite pour une période de 2 ans puis de 3 ans. L’ANRS coordonne et finance, en France, les recherches sur le VIH/sida dans toutes les disciplines (recherche biologique fondamentale, vaccinale, clinique et épidémiologique, en santé publique et sciences de l’homme et de la société). Elle anime et soutient également des programmes de recherche dans les pays en développement.

Elle est maintenant chargée d’animer et de financer la recherche clinique, thérapeutique et en santé publique sur l’hépatite B et C. La question de son renouvellement a fait l’objet d’un débat au sein du gouvernement qui envisageait notamment son rattachement à l’INSERM. C’est pour cela que les associations se sont mobilisées et ont pu remettre au gouvernement plus de 5.000 signatures de la pétition relayée par les revues associatives, dont Protocoles.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]