Accueil du site > International > GPO-vir les produits de marque

GPO-vir les produits de marque

publié le 23 janvier 2003 dans Action 85

Malgré les pressions américaines, le ministère de la Santé thaïlandais poursuit la fabrication de médicaments génériques. Il a récemment indiqué que la trithérapie générique GPO-Vir®, un comprimé unique de trois ARV (névirapine, 3TC et d4T) conçu par l’office pharmaceutique public GPO serait disponible dans 400 hôpitaux du pays et concernerait 13 000 personnes.

Le GPO-Vir® est l’équivalent du Triomune® du génériqueur indien Cipla. Il a la particularité, d’être commercialisé en deux dosages de d4T (30 et 40 mg). À raison de 2 comprimés par jour, GPO-Vir® coûte au patient 26 s par mois alors qu’utiliser des produits de marque similaires reviendrait à 455 s par mois, soit 17 fois plus cher. Cette mise à disposition dans les hôpitaux se fait dans le cadre d’un essai visant à démontrer l’efficacité du GPO-Vir® et devrait être étendue ensuite à 800 hôpitaux dans les deux prochaines années.

GPO s’est déclaré prêt à produire 15 millions de comprimés par an, soit 21 000 traitements. La quantité reste insuffisante en regard des 670 000 personnes séropositives en Thaïlande, mais GPO produit d’autres antirétroviraux génériques. Reste aussi le fait que la trithérapie ne soit pas gratuite.

International

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>International</p>

  • La commission International se réunit tous les lundis à 19H00. Rejoignez-nous !

    [la suite]

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]