Accueil du site > Drogues & Usages > en attendant le prochain kit complet de

en attendant le prochain kit complet de « SNIFF propre »...

publié le mai 2000 dans Action 67

Ce mois de mai 2000 sera celui des surprises avec la sortie de la première plaquette du SNEG concernant l’usage de drogues. Act Up-Paris a choisi de participer à la rédaction de cet ouvrage car le travail d’information sur ce sujet encore brûlant, nous semble particulièrement important, aussi bien pour les usagers que pour les patrons d’établissement.

Ces derniers, qu’ils soient usagers ou non, assument des responsabilités spécifiques en matière d’accueil et de dialogue, comme celles de tenir compte de l’évolution des pratiques clandestines ou non, ayant lieu dans leurs établissements, avec ou sans leur accord.

Aujourd’hui, il nous semble inquiétant que des établissements — toujours les mêmes — osent encore afficher des menaces d’expulsion à l’encontre de toute personne prise en possession de dope. Ces menaces (appels à la délation), jamais suivies d’effets semble-t-il, gagneraient à être remplacées par des campagnes d’information pratique. Elles vont de pair avec la formation du personnel et l’établissement de relations plus responsables avec les interlocuteurs de la préfecture et des commissariats environnants. Cette plaquette s’appelle Information, Education et Prévention à l’usage de toutes les drogues.

Parlez en avec vos barmen favoris, vos patrons de boîtes adorés et vos services d’ordre chériiiiiiiis ! Mais tenez nous au courant, car si le SNEG a évolué sur la question, il n’en est pas encore de même pour tous ses adhérents. Et TOC !

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]