Accueil du site > International > power to the tapiole au Zimbabwe

power to the tapiole au Zimbabwe

publié le mai 2000 dans Action 67

Le pouvoir aux gouinasses, tartes-aux-poils, broute-gazons, butch, camionneuses, fiottes, pédales, salopes, tarlouzes, tapettes, trans, travelos, sodomites, lopes, tantouzes, et autres pédés du Zimbabwe !

Ca y est, nous les avons rencontrés ! Act Up existe en Afrique. Act Up la vraie ; association d’activistes hystériques, tellement sexy, tellement fières, tellement folles et tellement politiques que les blancs l’ont fuie. Enfin, presque tous, la Présidente est un blanc, un mélange de Cleews, de Christophe et de Philippe. Aussi précis, aussi fragile, aussi brillant et exigeant.

Ça s’appelle GALZ (Gay and Lesbians of Zimbabwe) et ça se passe dans un pays dont le dictateur passe son temps à réprimer les pédés et les gouines.

A la page trois de la GALZETTE, le mensuel du groupe, outing du Révérend Père Banana, homophobe et pratiquant lui-même. Page 9, la citation de Gide : « il vaut mieux être haï pour ce qu’on est, qu’aimé pour ce qu’on n’est pas. ».

Au sein de cette association peuplée de drag queen, de lesbiennes championnes de foot virées de l’équipe nationale pour cause de coming out en direct devant Mugabe (le dictateur, lisez les journaux !) et de pédés black top models, un groupe de séropos s’est mobilisé pour fonder GALZ+.

Etre pédé, séropo, noir au Zimbabwe, et fier de l’être ?

International

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>International</p>

  • La commission International se réunit tous les lundis à 19H00. Rejoignez-nous !

    [la suite]

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]