Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Manif anti PaCS : homophobes

Manif anti PaCS : homophobes

publié en ligne : 31 janvier 1999

Aujourd’hui, dimanche 31 janvier 1999, une banderole a été déployée sur le Palais de Chaillot, sur laquelle il était inscrit "Homophobes", à l’initiative d’Act Up-Paris, de l’Observatoire du PaCS et de "les folles de Chaillot". Ce message s’adressait aux manifestants anti-PaCS, qui étaient rassemblés Place du Trocadéro, fin de parcours de cette manifestation.

Cette banderole est restée visible 15 minutes avant d’être arrachée. Les militant(e)s d’Act Up ont été violemment frappé(e)s notamment à l’aide de barre de fer et armes blanches et insulté(e)s par un grand nombre de militants anti-PaCS de tout age. On a ainsi pu entendre "Sales Pédés, brûlez en enfer", "Vous êtes des Animaux", "Anormaux", "Arrêtez de nous faire chier avec votre sida", "Pédés au bûcher". La violence des manifestants n’a pas non plus épargné les journalistes qui filmaient la banderole d’Act Up.

Ces manifestants, qui refusent l’accusation d’homophobie, ont prouvé par cette attitude de haine, qu’ils étaient non seulement homophobes mais aussi capables d’une extrême violence contre leurs adversaires.

Act-Up Paris exige que cesse l’homophobie et que soient entendus, enfin, les futurs usagers du PaCS.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]