Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > L’intégrisme est dans la rue

L’intégrisme est dans la rue

Communiqué de l’Observatoire du PaCS :

publié en ligne : 31 janvier 1999

L’Observatoire du PaCS dénonce l’intolérance intégriste manifestée, une fois de plus, par le Collectif pour le mariage et contre le PaCS. Le Pacte civil de solidarité ne menace les droits de personne. Il ne fait qu’en donner à des unions que le droit, jusqu’ici, ignore. Les militants pour le mariage et pour la famille hétérosexuelle souhaitent priver du PaCS les couples homosexuels, déjà exclus du droit imprescriptible de se marier. Pourtant, n’importe quel couple hétérsexuel pourra, lui, continuer d’en user si cette loi est adoptée. Il n’y a donc aucune raison de manifester tant de haine. En s’opposant à une proposition de loi républicaine ouverte, ce collectif d’associations religieuses démontre une fois encore son non respect de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ainsi que sa volonté d’y substituer un ordre naturel, divin et dogmatique. Ces mêmes manifestants anti-PaCS attaquent nos cliniques et combattent l’IVG. Ce n’est pas le PaCS mais la liberté de choix toute entière que menace leur intégrisme.

L’Observatoire du PaCS s’est donné pour objectif de surveiller les débats parlementaires.

Après le vote du texte, il s’efforcera d’en dénoncer les incohérences et, avec les instruments du droit, d’en corriger les lacunes.

L’Observatoire du PaCS est une initiative d’Act Up-Paris, AC ! (Agir ensemble contre le chômage), Aides fédération nationale, Aides Paris-Ile de France, APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens), ARDHIS (Association pour la reconnaissance du droit des personnes homosexuelles et transexuelles à l’immigration et au séjour), Centre gai et lesbien de Paris, Prochoix-Paris, SOS Homophobie.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]