Accueil du site > Sexwork > Appel à manifester pour les droits (...)

Appel à manifester pour les droits de toutes les personnes prostituées et contre le projet de loi Sarkozy

publié en ligne : 30 octobre 2002

Manifestion à l’appel du Collectif des prostitués de Paris, Le Pastt, Les Verts Paris, Act-Up Paris, Cabiria, le GISTI.

Le 5 novembre, 17 h devant le Sénat, square Francis-Poulenc, métro Odéon.

Après la répression policière tout azimut dont font l’objet les personnes prostituées depuis le nouveau gouvernement, en matière de prostitution la nouvelle loi prévoit :

- La restauration du racolage passif qui sera puni de 6 mois de prison ferme et de fortes amendes

Conséquences : Les personnes prostituées seront harcelées, terrorisées et emprisonnées. Assimilées à des délinquantes, menacées, renvoyées à la clandestinité, elles seront exposées à la violence en permanence. De plus, la notion de racolage sera laissée à l’appréciation des policiers...

- L’expulsion des étrangères, qu’elles aient un titre de séjour ou non, lorsqu’elles seront verbalisées pour racolage

Conséquences : Victimes de la double peine, leur expulsion sera suivie d’une exclusion de leur famille et de leurs proches, et pour certaines, de leur assassinat.

Ce projet de loi ne lutte en rien contre l’insécurité, le proxénétisme et le trafic. Nous ne sommes pas dupes, il ne fait que renforcer un Etat sécuritaire, répressif, pénal et moral dont le seul but est de nettoyer les rues et de renvoyer les femmes au foyer.

Nicolas Sarkozy veut foutre la liberté en garde à vue, les putes en zonzon, la France au garde à vous et la tolérance face au peloton d’éxécution. A cela, nous devons répondre républiquement NON !

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]