Accueil du site > L’association > Conférences : ce qu’ils et elles ont (...) > IAS 2017 > Teaser vidéo de la Fight AIDS Paris (...)

Teaser vidéo de la Fight AIDS Paris Week

publié en ligne : 21 novembre 2017

La lutte contre le sida ne se fera pas sans nous ! Rejoignez-nous à la Halle des Blancs-Manteaux vendredi 1er et samedi 2 décembre pour la Fight AIDS Paris Week, rejoignez-nous le vendredi 1er décembre au soir dans la Manifestation • Journée mondiale de lutte contre le sida !

Sida, migrantEs : ne détournons pas le regard. Qu’il s’agisse des pédés, des bis, des trans, des travailleurEUSEs du sexe, des femmes, une part importante des contaminations est enregistrée chez des personnes qui ne sont pas nées en France. Battons-nous pour l’accès de touTEs à la prévention et aux droits !

https://vimeo.com/243720145

Retranscription vidéo

Intervenant 1 : Pour le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris a fait le choix de continuer à débattre, de continuer à s’agiter, de continuer à danser, pour montrer que l’épidémie de sida perdure.

Intervenant 2 : La lutte contre le sida ne doit malheureusement pas s’écrire au passé, de nombreux combats restent à mener, de nombreuses situations urgentes sont à surmonter.

Intervenants 1, 2, 3 : Nous sommes en colère.

Intervenante 3 : Toujours 6500 contaminations par an en France, avec en ligne de mire, les minorités : les travailleuses du sexe, les personnes trans, les gays, les biEs, et les jeunes.

Note : Qu’il s’agisse des pédés, des bis, des trans, des travailleurEUSEs du sexe, des femmes, une part importante des contaminations est enregistrée chez des personnes qui ne sont pas nées en France mais qui se contaminent en France. Battons-nous pour l’accès de touTEs à la prévention et aux droits !

Intervenant 1 : A l’international, 1 million de personnes restent tuées par l’épidémie de VIH par an.

Intervenant 2 : On ne guérit toujours pas du sida, des pathologies mortelles s’y greffent, les antirétroviraux ne sont pas anodins et marquent nos corps.

Intervenant 1 : Parce que le sida, c’est pas que du cinéma, Act Up-Paris cette année a décidé cette année de fédérer les acteurs de la lutte et lance la Fight AIDS Paris Week, une semaine d’événements forts de lutte contre le sida pour accompagner la traditionnelle manifestation du 1er décembre.

Intervenant 2 : Les réponses contre le sida sont à trouver ensemble.

Intervenante 3 puis 2 puis 1 : COLERE=ACTION

Intervenant 1 : Rien ne se fera sans nous. Rejoignez-nous le 1er et le 2 décembre à la Halle des Blancs-Manteaux, et à la manifestation du 1er décembre au soir.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]