Accueil du site > Nous soutenir > Appel à dons 2017

Appel à dons 2017

publié en ligne : 19 novembre 2017

2017 aura été une année activiste : lobbying auprès de différentEs candidatEs à l’élection présidentielle, puis auprès des nouveauxELLEs interlocuteurTRICEs, actions et visibilité à la conférence internationale sur le sida (IAS) à Paris en juillet dernier se sont ajoutées aux actions de tous les jours. Nous continuerons à défendre nos priorités auprès des différentEs interlocuteurRICEs, à la Santé, à l’Intérieur, à l’Education Nationale, etc.

Cette année, la sortie du film 120 battements par minute a remis l’association dans la lumière et remobilisé des militantEs. Des commissions se sont ainsi (re)formées : Migrations, Jeunesses, Drogues et Usages, Meufs, complètent désormais Prévention, Vivre Avec et LGBTIphobies-sérophobie.

En septembre, un nouveau CA a été élu, dans la continuité. Il a charge d’accompagner cet afflux de nouveauxELLES militantEs et de favoriser la passation des connaissances et modes d’action de l’association.

C’est aussi pourquoi nous avons voulu viser plus grand autour de la journée mondiale de lutte contre le sida. Ces semaines précédant le premier décembre sont d’ores et déjà très actives, en lien avec le festival de films Chéries-chéris, ou encore en soutenant le programme d’événements qui accompagne la reprise d’Angels in America au théâtre de l’Aquarium. Mais ce n’est qu’un début !

Dès le 26 novembre, nous ouvrirons au Rosa Bonheur la Fight AIDS Paris Week : autour de la manifestation du premier décembre, vendredi 1er décembre à 18h, avec pour mot d’ordre "Sida, c’est quand qu’on guérit ?", des soirées, mais aussi deux jours de forum à la Halle des Blancs-Manteaux les vendredi 1er et samedi 2 décembre, où se mêleront expositions, discussions, animations et commémoration, compléteront cet événement inédit, porté avec l’appui et les contributions des divers acteurs de la lutte à Paris !

2018 sera une année importante. Après les années d’hécatombe, l’épidémie est tout au plus gérée, et encore, à certains endroits du monde uniquement. Nous devons aller plus loin, c’est l’accès universel à la prévention, au dépistage, aux traitements, aux droits, mais aussi la guérison que nous devons obtenir !

Pourtant, sur tous les plans, le nouveau gouvernement nous inquiète. Sa communication aguicheuse cache de plus sourdes attaques sur nos droits et nos vies. La stratégie nationale de santé n’est accompagnée d’aucun des investissements nécessaires pour remplir les objectifs très génériques qu’elle se fixe. En l’état, il n’y a que peu à en attendre. Pour nos droits, l’éventuel débat sur la PMA s’annonce insupportable, et nous avons à nous armer contre le regain de lesbophobie et de transphobie qu’il va engendrer. Les éléments annoncés de réforme du droit des étrangèrEs en France sont d’une dureté implacable et inhumaine.

2018 devra encore être une année de mobilisations. Votre soutien financier, votre énergie, votre détermination à nous rejoindre, si vous le souhaitez, votre aide à relayer nos actualités, en particulier via les réseaux sociaux, seront déterminants !

Nous tenons à vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté et continuez d’apporter à Act Up-Paris. C’est grâce à vos dons que l’association pourra en 2018 maintenir sa présence sur tous les fronts de la lutte contre l’épidémie.

Si vous décidez de nous soutenir, plusieurs moyens sont à votre disposition : par chèque ou par PayPal, mais vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique. 60% de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu, un reçu fiscal vous sera adressé au premier trimestre 2018. Pour ce faire, rendez-vous ici : http://www.actupparis.org/spip.php?article2067

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et vous remercions pour votre soutien.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]