Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Le tenten a 11 ans mais l’Algérie ne (...)

Le tenten a 11 ans mais l’Algérie ne bouge pas

publié en ligne : 10 octobre 2017

Le Tenten (10/10 pour 10 octobre) est le nom de la journée proclamée par les militantEs LGBTI algérienNEs. Le jour où l’on allume une bougie à 20h pour montrer que même dans l’obscurantisme des dictatures et du retour du religieux intégriste, les militantEs de l’égalité des droits, des droits humains, restent des phares, certes petits et épars, mais qui sont là.

Les personnes LGBTI en Algérie sont depuis toujours, à cause du code civil hérité de la colonisation, persécutées, chassées, tabassées. Il en va de même dans toutes les anciennes colonies françaises de l’Afrique du nord à l’Afrique subsaharienne.

Dans tous ces pays, l’obscurantisme de notre période coloniale alliée à l’obscurantisme religieux et les dictatures, font que les LGBTQI doivent au mieux supporter de se marier avec une personnes qu’ilELLEs ne désirent pas et au pire se retrouver isoléEs, ostraciséEs, misEs à l’écart de la société.

Act Up-Paris, comme tous les ans se joint à ses militantEs en leur rappelant qu’ilELLEes ne sont pas seulEs. Nous, transpédébiEsgouines, séropos, invertiEs, vous soutenons et nous serons là dès que vous nous appellerez à l’aide.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]