Accueil du site > L’association > Portfolio > 1er mai 2017 : Et le sida ? (l’album)

1er mai 2017 : Et le sida ? (l’album)

publié en ligne : 2 mai 2017

Act Up-Paris était présentE au défilé du 1er mai, entre République et Nation, au sein d’un Pink Block, pour appeler à battre le FN, à rappeler aux candidatEs leur (in)action, leur silence voire leurs attaques, dans leurs programmes, en matière de lutte contre le sida, de politique de santé et de lutte contre les discriminations des minorités, enfin, pour rappeler les problématiques que rencontrent les séropositifVEs et maladEs du sida dans leur accès à l’emploi, faisant face à un taux de chômage important, mais aussi au sein de leur travail, notamment face aux discriminations liées à leur statut sérologique, aux difficultés à concilier travail et prise en charge médicale, aux adaptations de postes du fait des handicaps liés à l’évolution de la maladie.

Notre réaction aux résultats du 1er tour : https://t.co/7ZXyr9E1fX

Notre appel à engagements aux candidatEs : https://t.co/obwfH9dhG4

Notre appel contre les LGBTIphobies en France et dans le monde : https://t.co/rC3EHSg8U7

Notre communiqué sur les thématiques "travail" : "Les nouvelles fortunes de l’AAH" https://t.co/7Z8ypi5cOk

Communiqué du Pink Block pour le défilé du 1er mai

A six jours du second tour, retrouvons-nous dans la rue pour le 1 er mai pour un « Pink Bloc Vs Bleu Marine » pour crier, chanter, arborer notre opposition au Front National.

Parce que nous refusons de laisser le parti se satisfaire de l’idée de sa respectabilité.

Parce que le pinkwashing mal-assumé des cadres du parti ne dissimulera jamais l’éthique bleu marine nauséabonde qui s’y dissimule.

Parce que ces mêmes valeurs (xénophobes, racistes, LGBTQIphobes) qui le constitue continuent malgré cela de séduire et que nous refusons leur banalisation en dehors et au sein de notre propre communauté.

Parce qu’il semble plus urgent que jamais de rappeler que nos droits ne sont jamais acquis.

Parce que les conséquences de l’élection de Marine LePen s’avèreraient catastrophiques pour toutes nos luttes mais aussi pour celles de toutes les minorités présentes en France et dans les départements d’Outre-Mer que nous souhaitons également soutenir.

Parce que notre opposition au Front National ne nous empêchera pas de lutter dans les années à venir contre la politique ultra-libérale de l’autre candidat girouette, représentatif d’un système qui continue d’ignorer les multiples crises (économique, sociale et environnementale) qu’il a engendré.

Alors haut les coeurs, travailleuses-eurs, chômeuses-eurs, sans-papiers, réfugiéEs LGBTQI+, sorcières, fées, licornes, chatons enragés, panthères roses, musicien.n.E.s, activistes, poètes.s.e.s, artistes, danseuses-eurs, rejoignez-nous pour intégrer ce lundi 1er mai le cortège qui partira de la place de la République vers 14 heures !

Sortez vos plus beaux atours roses et violets ou aux couleurs d’arc-en-ciel, le Pink Bloc is back !

Nous ne reviendrons pas en arrière alors qu’il reste encore tant de chemin à parcourir.

Et merci à Maïc Batmane pour son visuel ! ♥

image 1 image 2 image 3 image 4 image 5 image 6 image 7 image 8 image 9

 

 

Sauf indication contraire, les images publiées sont la propriété d'Act Up-Paris et, à ce titre, elles peuvent être téléchargées et reproduites, à condition de citer la source, Act Up-Paris. Dans l'hypothèse de leur utilisation sur le web, veuillez établir un lien vers notre site. Pour toute précision supplémentaire, vous pouvez envoyer un mail au responsable du site.



L'association

 

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]