Accueil du site > Nos médias > Action > Contre la pénalisation des clients, (...)

Contre la pénalisation des clients, dans la rue le 8 avril !

publié en ligne : 12 mars 2017 dans Action 138

 

Alors que certaines de leurs modèles soutenaient les luttes des putes, à l’instar de Simone de Beauvoir en 1975, et qui soutenait également le premier syndicat de travailleuses du sexe, le COYOTE (Call Off Your Old Tired Ethics) de Margo St James, l’alliance de certaines féministes avec le mouvement du Nid est particulièrement scandaleuse.

Pendant que les intégristes du Nid mettaient la capote à l’index, c’est une prostituée du bois, Lydia qui a organisé la prévention chez ses soeurs, et a obtenu une enquête épidémiologique sur les prostituées qui n’aurait jamais vu le jour sans elle.

Plus encore après la pénalisation des clients, la situation des travailleurEUSEs du sexe s’est dégradée (voir ci-contre). Ce front constitué contre elles, jusqu’à certainEs troskistes et anarchistes laisse un goût plus qu’amer. Pour la lutte contre le sida c’est aussi une défaite grave. À nous de soutenir les prostituées en lutte et de les aider dans leurs démarches de prévention, et de nous apprêter à envoyer la loi anti-putes aux poubelles.

Avec les travailleurEUSEs du sexe en lutte, touTEs dans la rue le 8 avril !

 

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

 

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]