Accueil du site > Nos médias > Action > Le Village Associatif des Solidays (...)

Le Village Associatif des Solidays n’est pas une promenade du dimanche des politiques !

publié en ligne : 9 juillet 2016 dans Action 135

8 politiques vus aux Solidays (Hidalgo, Pécresse, Spiri, NKM, Taubira, Romero, Toubon), 5 femmes. Comme nous le disons souvent, la lutte contre le sida est une lutte féministe ! On aurait bien aimé voir Hollande, le mettre face à ses contradictions et protester contre le seul maintien de la contribution de la France au Fonds mondial, quand l’augmentation s’impose.

La ministre de la Santé, envoyée à défaut, a daigné faire sa sortie dominicale aux Solidays (le jour de la clôture), en ayant posé ses conditions : 15 minutes de balade, et pas de dérangement s’il vous plait !

Au cours de ce passage furtif, nos questions n’ont pas eu de réponse, nous contraignant à l’interpeller : c’est au mégaphone que nous avons cherché à nous faire entendre. La ministre en a pris mouche et est sortie par une issue dérobée.

Anne Hidalgo, elle, a échangé avec nous sur Paris sans Sida, Valérie Pécresse sur l’Ile-de-France, NKM sur son engagement pour une hausse de la contribution de la France au Fonds mondial : nous avons rappelé que nous souhaitons des actes !

Le Village Associatif est bien aux associations qui l’animent : c’est aux politiques d’accepter de répondre à nos questions, pas à nous de nous plier à leurs convenances, photographies officielles et discours convenus !

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]