Accueil du site > Nous soutenir > Appel à dons 2015

Appel à dons 2015

publié en ligne : 11 décembre 2015

ChErEs amiEs, militantEs, donateurRICEs,

Le premier Décembre, c’était la 25ème année qu’Act Up-Paris organisait une manifestation pour la journée mondiale de lutte contre le Sida. L’an dernier nous marchions avec une banderole « Zéro contamination : c’est possible » ; cette année notre mot d’ordre était : « Paris VRAIMENT sans Sida ».

La Mairie de Paris se veut être pionnière et affiche sa volonté de mettre fin à l’épidémie d’ici 2030 à Paris. Ainsi, elle entend agir afin qu’en 2020, 90% des personnes séropositives soient dépistées, 90% des personnes dépistées soient sous traitement antirétroviral et que 90% des personnes sous traitement aient une charge virale indétectable. Notre objectif c’est 100%, et c’est possible en utilisant tous les moyens de la prévention combinée (capotes, gels, dépistages, traitement d’urgence, traitement précoce, programme de PrEP).

C’est pour cela que nous nous sommes rassembléEs et c’est pour cela que comme chaque année nous vous demandons de nous soutenir financièrement.

Cette année a été particulière, nous avons évité la liquidation judiciaire, le tribunal a jugé viable la poursuite de l’activité de l’association. Pour cela nous avons radicalement réorganisé la gestion interne : il ne reste plus qu’un salarié et les frais de structure en changeant de local en 2014 ont nettement diminué.

Une nouvelle équipe a été élue pour deux ans lors de la dernière assemblée générale qui a confirmé le recentrage autour des deux pôles, « Vivre avec » et « Prévention / Sexpole ».

« Vivre avec », c’est la permanence qui aura aidé plus de 300 malades et permis de reloger 20 personnes cette année, c’est le soutien et la médiatisation de l’affaire de Marc à qui la MDPH du Lot a supprimé sa prestation, c’est une RéPI sur le thème : « Sida : Vieilles malades et fauchés » et bientôt une brochure sur comment préparer sa future pension de retraite.

« Prévention / Sexpole » c’est la reprise de la publication de ReactUp, l’organisation de RéPIs sur les IST et, le 10 décembre, sur le Slam. C’est aussi la distribution de capotes lors d’événement festifs et des interventions de prévention sur les lieux de drague homosexuels. C’est enfin, en ce moment, le travail de plaidoyer avec la Mairie de Paris pour mettre fin à l’épidémie, et d’exporter le modèle dans toute la France.

Les combats de l’année qui arrive seront nombreux, à commencer par les autotests dont le prix de 28€ est scandaleux et la TVA à 20% une honte, et par la réactualisation avec le ministère de la circulaire sur l’Allocation Adulte Handicapé. C’est aussi faire que la Mairie tienne concrètement ses engagements. C’est également poursuivre notre travail sur les modifications de l’arrêté autour du don du sang, appuyer le processus d’autorisation des soins funéraires, pousser à l’amélioration de la proposition de loi sur le changement d’état civil pour les trans.

Nous allons projetons aussi de réaliser des Trods dans nos locaux et d’intensifier la distribution de capotes.

La disparition de Protocoles a laissé un grand vide, l’information sur les essais thérapeutiques pour les malades en échappement thérapeutique est peu accessible. Nous allons entreprendre la refonte de notre site web afin de remettre en avant cette thématique et d’en faire un portail moderne d’informations sur nos différents combats.

Nous tenons à vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté et continuez d’apporter à Act Up-Paris. C’est grâce à vos dons que l’association pourra en 2016 continuer à être présente sur tous les fronts de la lutte contre l’épidémie.

Si vous décidez de nous soutenir, plusieurs moyens sont à votre disposition : par chèque ou par PayPal, mais vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique. 60% de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu.

Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant, en nous rejoignant et en participant aux différentes réunions et commissions, en relayant nos événements sur les réseaux sociaux et autour de vous.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et vous remercions pour votre soutien.

Documents disponibles en téléchargement


(154.4 ko)

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]