Accueil du site > Droits Sociaux > Permanence droits sociaux > MDPH du Lot encore et encore !!!

MDPH du Lot encore et encore !!!

SIDA IS DISCO

par PermanenceDS

publié en ligne : 3 juillet 2015

Cet homme de 51 ans, séropositif sous traitements depuis 1987 nous avait contacté après la publication de l’affaire ubuesque de la PCH* de Marc Sudret pour nous expliquer sa situation. (cf : MDPH du Lot Bis repetita publié sur notre site ).

En profonde détresse, perdu, il ne savait plus comment se sortir de ses soucis avec La MDPH* du Lot qui lui avait retiré la prestation AAH * le 09.10 2014. Cette prestation abondée par L’Etat ouvre des droits à la sécurité sociale et lui était versée depuis bien des années.

Comme il ne comprenait pas ce qu’il se passait à la MDPH, que son état de santé n’avait pas évolué favorablement et bien au contraire concernant ses douleurs rebelles et son incapacité à se maintenir en position debout, il a contesté la décision MDPH en formulant un recours gracieux le 6 février 2014 qui a été abusivement rejeté sans aucune justification fondée dans les textes.

Ce n’est que contraint par le mode de fonctionnement de cette MDPH* qu’il saisira le Tribunal du Contentieux et de l’Incapacité de Toulouse le 5 décembre 2014 pour faire respecter ses droits et malheureusement encombrer le Tribunal par une affaire qui n’en était pas une.

Une saisine étant déjà introduite, nous ne pouvions plus agir. Rémi a fait seul toutes les démarches et s’est défendu avec les moyens du bon sens. Un parcours du combattant dont il faut saluer la rigueur, la constance et le courage.

La décision improbable prise par la MDPH du Lot vient d’être réformée par le Tribunal du Contentieux et de l’Incapacité de Toulouse. Le Tribunal a rétabli les droits à l’Allocation Adulte Handicapé de Rémi depuis 2014. Nous devons tous nous féliciter de la justesse de cette décision.

L’expert, le professeur Duffaut, a examiné Rémi à la demande du Tribunal. Ses conclusions sans appel ont été suivies. Rémi a obtenu un rétablissement de ses droits à l’AAH pour une période de cinq ans jusqu’en 2019.

C’est dire si sa demande était justifiée...

Nous venons de franchir un pas de plus dans ce qui nous oppose à cette MDPH du Lot qui pensait spolier silencieusement les personnes infectées par le Sida par ses procédures et décisions malfondées, au nom de la Loi.

Le dossier de Marc Sudret sera examiné le 10 juillet 2015 à Cahors. Act Up-Paris et Act Up Sud-Ouest se déplaceront pour l’y soutenir.

A suivre...


Permanence Droits Sociaux - Social Rights
>> Écrire - Write a message

Historique : MDPH du Lot Bis répétita !

Glossaire :

MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées

PVVIH : Personne Vivant avec le Virus du Sida

AAH : Allocation Adulte Handicapée

PCH : Prestation de Compensation du Handicap

Droits Sociaux

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Droits Sociaux</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]