Accueil du site > Droits Sociaux > Permanence droits sociaux > MDPH du Lot, le Défenseur des Droits (...)

MDPH du Lot, le Défenseur des Droits est saisi !

SIDA IS DISCO

par PermanenceDS

publié en ligne : 29 juin 2015

Marc Sudret a reçu un nouveau plan de compensation du handicap qui est inacceptable. Le plan de compensation proposé par cette MDPH est divisé par sept, et ne lui permet plus de maintenir son auxiliaire de vie au quotidien.

Contaminé par le virus du Sida depuis 1983, Marc Sudret avait sollicité l’aide de notre Permanence Droits Sociaux à Act Up-Paris dès janvier 2015 concernant sa Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

En plus de l’étonnement majeur de constater la suppression des aides de monsieur Sudret le 21 mai 2015, la MDPH explique qu’elle évalue la santé des personnes connues pour être infectées par le sida sur la base de profils Facebook. Mais que sont ces murs sinon l’image d’une vie rêvée et fantasmée ?

Qu’un organisme habilité à réglementairement donner ou retirer un droit utilise ce type de procédé est alarmant.

L’Etat a délégué aux Départements des missions et notamment la prise en charge de certains budgets relatifs aux Prestations de Compensation du Handicap.

Les dispositions des textes de 2005 semblent être totalement étrangères aux débats. Le mode opératoire de cette MDPH est lisible : une tentative sciemment conduite, dans le but de venir dérégler délibérément l’application des textes de 2005 et passer en force sur une doctrine propre à son financeur, le Département.

En dépit de nos interventions visant à alerter la MDPH du Lot sur ses dérapages, elle reste enfermée dans sa propre doctrine.

La Loi de 2005 a un caractère National. La MDPH du Lot veut persister à l’ignorer malgré les rappels successifs et fait croire qu’elle est dans le vrai.

Marc Sudret est rongé depuis plus de vingt-six ans par la vie avec le VIH, les traitements, les effets secondaires, la douleur, les maladies opportunistes et leurs séquelles. Il doit désormais se sentir protégé, entouré et compris.

Ses ennuis doivent cesser maintenant. Il doit retrouver sa vie, ses aides habituelles et sa PCH.

Que fait-on dans le Lot quand on est infecté par le Sida, malade et dépendant ?

Le Défenseur des Droits a été saisi ce matin de cette affaire !

A suivre…


Permanence Droits Sociaux - Social Rights
>> Écrire - Write a message

Droits Sociaux

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Droits Sociaux</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]