Accueil du site > L’association > 1er décembre > Conférence de presse, jeudi 27 (...)

Journée mondiale de lutte contre le sida

Conférence de presse, jeudi 27 novembre 10 h 30

publié en ligne : 25 novembre 2014

Act Up-Paris vous invite le jeudi 27 novembre à 10 h 30 à la Mairie du IVe à une conférence de presse sur la mobilisation à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida : « Zéro contamination : c’est possible ! ».

Tous les outils sont aujourd’hui disponibles pour mettre fin au flot incessant des nouvelles contaminations. Pourtant, celles-ci n’ont en rien disparu, et augmentent même année après année chez les gays, bis et autres HSH (Hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes). C’est qu’il est question ici de volonté politique : les dispositifs de prévention et de dépistages sont nettement insuffisants par rapport au seul objectif défendable aujourd’hui, qui est d’enrayer définitivement la dynamique de l’épidémie. Les insuffisances des pouvoirs publics et la résignation de la communauté ne nous permettrons pas d’en sortir.

Centres de santé sexuelle, autotests, campagnes vigoureuses de promotion de la capote et de l’ensemble des outils de prévention sont autant de moyens de passer à la vitesse supérieure en matière de prévention. Mais ces dispositifs ne se mettront pas en place tous seuls : une nouvelle mobilisation est aujourd’hui nécessaire.

Voilà pourquoi Act Up-Paris a décidé de mettre la prévention au cœur de sa mobilisation à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida 2014, autour du mot d’ordre « Sida : zéro contamination, c’est possible ! ».

Contacts presse :
Tél. 01 75 42 81 25
Mél. medias@actupparis.org

Documents disponibles en téléchargement


Appel à manifestation 30 novembre 2014 (156.4 ko)



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]