Accueil du site > International > Génériques > ACTA : Act Up-Paris poursuivie en (...)

ACTA : Act Up-Paris poursuivie en diffamation

Aidez-nous !

publié en ligne : 16 mai 2014

Act Up-Paris est sous le coup d’une plainte de deux anciens fonctionnaires du ministère de l’économie, indignés que nous les ayons nommés dans un communiqué de presse dénonçant notamment l’opacité des négociations de l’accord ACTA et alertant sur ses conséquences possibles en matière d’accès aux traitements contre le VIH dans les pays pauvres. Nous appelons toutes les personnes qui ont manifesté contre cet accord à nous soutenir financièrement.

via PayPal

Cette plainte menace la survie même de l’association, confrontée aujourd’hui à de graves problèmes financiers. Au-delà de notre organisation et de la lutte contre le sida, si nous perdons ce procès, cela aura aussi de graves conséquences pour tousTES les citoyenNEs et les organisations qui voudront dénoncer ultérieurement des accords équivalents.

Il y a deux ans, vous participiez aux luttes contre ACTA, cet accord international qui, s’il avait été signé, aurait gravement remis en cause nos droits et nos libertés fondamentales, notamment en matière d’accès aux médicaments, à la neutralité du net et aux logiciels libres. Aujourd’hui, nous en appelons à votre solidarité. Nous soutenir dans ce procès, c’est défendre le droit de la société civile de lancer des alertes sur les menaces , de dénoncer les accords internationaux négociés sans contrôle citoyen et de poser la question des responsabilités des fonctionnaires amenés à conseillers nos responsables politiques sans qu’ils aient connaissance de tous les enjeux de ces traités.

Donner par chèque

Pour faire un don par chèque, télécharger un bulletin de dons et nous l’adresser avec votre règlement ou l’autorisation de prélèvement à : Act Up-Paris / BP 287 / 75525 Paris Cedex 11

Donner en ligne

via PayPal

- Pour les particulierEs : vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Par exemple, pour un prélèvement automatique de 20 euros par mois (soit 240 euros par an) votre réduction d’impot l’année suivante sera de 158,40 euros, soit un coût réel de 81,60 euros


- Pour les entreprises : vous pouvez déduire 60% du montant de votre don de vos impôts, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

Les reçus fiscaux sont envoyés en début de l’année qui suit. Pour les dons 2013 : fin janvier/début février 2014. Pour les dons effectués en ligne, ils sont directement accessibles. Vous pouvez sur simple demande

International

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>International</p>

  • La commission International se réunit tous les lundis à 19H00. Rejoignez-nous !

    [la suite]

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]