Accueil du site > Sexwork > Audition de Marisol Touraine par la (...)

Audition de Marisol Touraine par la commission parlementaire contre la prostitution

publié en ligne : 13 novembre 2013

Cette audition va débuter dans quelques heures. Act Up-Paris se réjouit de ce qu’elle ait enfin lieu eu égard à l’absence totale des enjeux de santé publique dans le débat sur la pénalisation des clientEs des travailleurEUSEs du sexe.

En effet, à l’instar de toutes les associations de santé, de santé communautaire, de lutte contre le VIH/Sida et les infections sexuellement transmissibles [1], et la majorité des scientifiques impliquéEs dans la lutte contre le VIH, Marisol Touraine, en tant que Ministre de la Santé, va de toute évidence se positionner contre la pénalisation des clientEs des travailleurEUSEs du sexe.

Cela marque un tournant décisif dans le débat : chaque parlementaire devant assumer ses responsabilités, aucunE d’entre eux/elles ne pourra prétendre ignorer la dangerosité de la mesure sur laquelle ils et elles seront amenéEs à se prononcer,

Act Up-Paris exige, pour des questions de santé publique, l’abandon de tout projet de pénalisation des clientEs des travailleurSEs du sexe, et la prise en compte des multiples rapports et expertises scientifiques sur le sujet [2].

Marisol Touraine affiche son soutien aux travailleurEUSEs du sexe.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]