Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Act Up-Paris zappe la Manif pour (...)

Act Up-Paris zappe la Manif pour Tous et la Fondation Jérôme Lejeune

publié en ligne : 5 août 2013

En Russie les LGBT (Lesbiennes Gays BiEs Trans) subissent des attaques et des violences instituées et cautionnées par l’Etat. La séroprévalence au VIH-sida est extrêmement élevée (de l’ordre de 1% en 2008 [1]), dans un contexte où l’accès aux soins n’est pas garanti. Tout cela n’est pas un hasard : l’épidémie frappe d’abord les populations les plus discriminées, précarisées, victimes de violences.

Pendant ce temps en France, les homophobes de la « Manif Pour Tous » demandent publiquement à la Russie de venir en aide à la démocratie française.

Act Up-Paris ne trouve cela ni drôle, ni étonnant venant de celleux qui agressent et cautionnent les violences envers les gouines, les trans et les pédés. Ce discours est inacceptable et nous le condamnons fermement.

C’est pourquoi les militantEs d’Act Up-Paris ont aujourd’hui zappé la Fondation Jérôme Lejeune, soutien de la « Manif Pour Tous » [2] et fief de sa présidente Ludovine de la Rochère.

Nos militantEs ont déversé du faux sang devant les locaux de la Fondation Jérôme Lejeune, symbole du vrai sang de nos soeurs qui coule en Russie et que la « Manif Pour Tous » et ses soutiens voudraient à nouveau voir couler en France.

JPEG - 1.3 Mo

Act Up-Paris condamne la politique discriminatoire du gouvernement russe et l’homophobie de la « Manif Pour Tous » qui la soutient et qui réclame publiquement que les mêmes mesures soient appliquées en France.

Ce discours est criminel, Act Up-Paris refuse que soit légitimée la haine homophobe que ces organisations réactionnaires déversent dans l’espace public.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]