Accueil du site > Nous soutenir > Avec votre soutien, nous pouvons (...)

Avec votre soutien, nous pouvons continuer notre combat

publié en ligne : 26 juin 2013

À l’occasion de la première « Marche des Fiertés LGBT » depuis l’adoption du mariage pour touTEs, Act Up-Paris sera à nouveau dans la rue pour rappeler ce que notre communauté ne dois pas oublier.

- On estime à 50 000 le nombre de personnes séropositives n’ayant pas connaissance de leur statut ;
- À Paris, 1 pédé sur 5 est contaminé par le sida ;
- L’usage de la capote semble ne plus faire partie des outils de prévention ;
- Les campagnes de prévention, grand public ou plus ciblées ne sont plus financées ;
- Il n’y a toujours pas de programme d’éducation et de prévention contre les discriminations sexuelles et de genre dans les établissements scolaires.
- La sérophobie met à mal les solidarités nécessaires au sein de la communauté.

Dans ce contexte, les reculs et renoncements du gouvernement ne peuvent qu’empirer une situation de banalisation de l’épidémie et des discriminations :

- Maintien des franchises médicales ;
- Maintien de l’interdiction de soins post-mortem pour les séropositifVEs au VIH et aux hépatites B et C ;
- Manque de financements pour le Fonds Mondial de lutte contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose ;
- Pas d’application de la suspension de peine pour raisons médicales en prison ;
- Pas de changement d’état-civil sans condition, sans obligation de stérilisation et de suivi psychiatrique, ni de reconnaissance de la transphobie comme discrimination liée à l’identité de genre et non à l’identité sexuelle ;
- Pas de libre choix des médecins pour les parcours de transition ; les remboursements des frais médicaux pour les chirurgies dépendent toujours du bon vouloir des équipes « officielles » des hôpitaux publics et les opérations faites à l’étranger ne sont pas prises en charge.

En faisant un don à Act Up-Paris, vous vous engagez d’ores et déjà à nos côtés pour mener nos combats jusqu’au bout, en totale indépendance, et sans compromission.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien pour cette année encore. C’est avec vous et grâce à vous que nous pourrons continuer notre combat contre le sida.

66% de votre don est déductible de vos impôts (à hauteur de 20% de vos revenus imposables). Par exemple, pour un prélèvement automatique de 20 euros par mois, votre réduction sera de 13,20€, soit un coût réel de 6,80€ par mois.

Donner en ligne via Paypal

Donner par chèque ou par prélèvement

Pour faire un don régulier par prélèvement automatique ou envoyer un don par chèque, télécharger un formulaire de dons et nous l’adresser avec votre règlement ou l’autorisation de prélèvement à :
Act Up-Paris
BP 287
75525 Paris Cedex 11

- Pour les particuliÈrEs : vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
- Pour les entreprises : vous pouvez déduire 60% du montant de votre don de vos impôts, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]