Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Grand concours #ONLR – lutte contre (...)

Grand concours #ONLR – lutte contre l’homophobie sur Twitter

publié en ligne : 26 mai 2013

Act Up-Paris lance un grand concours de lutte contre l’homophobie sur Twitter qui révèlera la vraie signification des lettres #ONLR utilisées comlme hashtag (mot-clé sur TWitter) par les opposantEs à l’égalité des droits. Ce concours est ouvert à tous et toutes. Pour y participer, il suffit de poster un message sur Twitter le dimanche 26 mai 2013, entre midi et minuit dans les conditions indiquées ci-dessous.

Que doit contenir le tweet ?

Le concours consiste à imaginer ce que peut signifier l’acronyme utilisé par les opposant-es à l’égalité des droits qui manifesteront dimanche 26 mai, le mystérieux « #ONLR ». Il faut adresser ce tweet à Act Up-Paris.

Pour être valide, votre tweet doit donc suivre le format suivant :

@actupparis #ONLR [Explication de l’acronyme en 4 mots dont les initiales, écrites en majuscules sont O, N, L et R]

Seront particulièrement appréciés les tweets qui, tout en respectant ce format, proposeront en plus un lien vers un site internet en rapport avec l’acronyme proposé. Ainsi, le tweet suivant sera accepté dans le cadre du concours :

@actupparis #ONLR Ouh Noémie Lèche Raymonde

Mais celui-ci sera plus apprécié car il propose une page du web en lien avec la solution proposée :

@actupparis #ONLR On Nie La Réalité http://www.20minutes.fr/insolite/1159141-20130521-opposants-mariage-tous-font-croire-a-mort-dun-manifestant

N’hésitez pas à retweeter les propositions qui vous plaisent pour aider les militantEs d’Act Up-Paris à sélectionner le ou la gagnantE (qui pourra choisir un tee-shirt de l’association).

Et si je ne suis pas sur Tweeter ?

Vous pouvez participer au concours. Il vous suffit alors de nous envoyer vos propositions en adressant vos propositions par mail. Attention, votre message doit correspondre au format d’un tweet, donc ne pas dépasser 140 caractères. Et vous acceptez qu’Act Up-Paris les rebalance sur Twitter. Les mails ne seront recevables que si vous les envoyez le dimanche 26 mai, entre midi et minuit.

Rejoignez-nous ! Réunions hebdomadaires tous les jeudis – 19 h 30 – Ecole des Beaux Arts, Amphithéâtre des Loges, 14 rue Bonaparte, 75 006. M° Saint-Germain-des-Prés

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]