Home page > Égalité des droits Homophobie > Vote de la loi sur le mariage pour (...)

Vote de la loi sur le mariage pour toutes et tous : une victoire amère

publié en ligne : 22 April 2013

Le collectif Oui Oui Oui salue le vote de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Cette loi constitue une avancée vers l’égalité des droits. Oui Oui Oui tient cependant à souligner que cette victoire est bien amère.

D’une part, l’adoption de la loi s’inscrit dans un contexte d’homophobie décomplexée. Les débats parlementaires ont été marqués par des propos insultants tenus sur les lesbiennes, les gays, les trans et leurs familles. La prétendue « manif pour tous » et ses acolytes réactionnaires instrumentalisent le débat et multiplient les provocations et les appels à la violence, tandis que, dans la rue, les lesbiennes, les gays et les trans subissent des agressions et des violences physiques inacceptables.

D’autre part, contrairement aux promesses faites par François Hollande, la loi n’ouvre pas l’accès à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux femmes lesbiennes et célibataires. Il ne peut y avoir d’égalité sans PMA. Les reculs et les hésitations du gouvernement sont autant de gages donnés aux homophobes. Notre engagement reste entier pour défendre l’accès à la PMA pour toutes les femmes.

L’égalité n’attend pas, l’égalité ne se négocie pas !

A l’issue du vote, mardi 23 avril, le collectif Oui Oui Oui appelle à un rassemblement à proximité de l’Assemblée nationale.

RDV à partir de 17h place Jacques-Bainville, Paris VII (métro Solférino).

Contacts presse: Marielle (06.15.68.43.79) / Blandine (06.64.27.01.23)

- Retrouvez nous sur http://www.ouiouioui.org
- Twitter : @ouiouioui_
- FB : collectif oui oui oui !

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisa- trices/teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Documents disponibles en téléchargement


(540.4 kb)

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]