Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > 15 000 personnes à Paris pour l’égalité,

15 000 personnes à Paris pour l’égalité, contre la haine

publié en ligne : 21 avril 2013

A l’appel d’Act Up-Paris et de plus de 80 organisations signataires, 15 000 personnes se sont rassemblées pour l’égalité et contre la haine homophobe, lesbophobe, biphobe et transphobe aujourd’hui à Paris, place de la Bastille. Ce nombre est impressionnant pour un rassemblement organisé avec des moyens dérisoires – surtout si on les compare aux moyens matériel, médiatiques et financiers énormes que l’extrême-droite et/ou l’UMP mettent à disposition des opposantEs au mariage.

Si le rassemblement qu’Act Up-Paris a organisé est un succès, malgré le manque de moyens, c’est bien qu’il y a, au sein de la société, une réelle volonté d’en finir avec les inégalités et les discriminations légales que la société française exerce contre les LGBT ; c’est bien qu’il y a une volonté d’en finir avec la haine que des groupes ou des responsables politiques leur font subir. Sans cela, jamais nous n’aurions pu réunir autant de monde en si peu de temps.

Les homophobes – Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot), Béatrice Bourges, leurs alliéEs chez les groupes d’extrême-droite et/ou de l’UMP – doivent se faire une raison : nos amours sont plus fortes que leur haine – même quand celle-ci s’organise sur des mois avec des financements et des moyens dont les groupes d’extrême-droite disposent, et que nous n’aurons jamais. Leurs mensonges ont fait long feu.

Le gouvernement doit se le tenir pour dit : après avoir commis erreur sur erreur (refus de la PMA, cautions multiples accordées aux homophobes), il doit accélérer la marche vers l’égalité : accès à la PMA, droits pour les trans. Il doit enfin s’occuper des autres minorités. Le seul rempart contre l’extrême-droite, c’est une politique fondée sur les droits.

JPEG - 685.6 ko
Rassemblement d’Act Up-Paris le 21 avril 2013
JPEG - 699.2 ko
Rassemblement d’Act Up-Paris le 21 avril 2013
JPEG - 320.7 ko
La sénatrice Esther Benbassa participe au kiss-in
La sénatrice Esther Benbassa participe au kiss-in, lors du rassemblement organisé par Act Up-Paris le 21 avril 2013

Texte de l’appel disponible à ce lien.

Photos Aurélien Selle pour Act Up-Paris

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]