Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Jean-Pierre Michel donne une leçon (...)

Jean-Pierre Michel donne une leçon de démocratie en nommant l’homophobie de la « manif pour tous »

publié en ligne : 5 mars 2013

Act Up-Paris se félicite de la décision du sénateur PS Jean-Pierre Michel, qui a refusé de recevoir les représentantEs de la "Manif pour tous" et a dénoncé leur homophobie.

Jean-Pierre Michel, sénateur PS et rapporteur au sénat du projet de loi ouvrant le mariage à tous les couples, a refusé de recevoir les représentantEs de la « manif pour tous ». Il désigne clairement comme « la pire des homophobies » la rhétorique qui consiste à dire : « Je n’ai rien contre les homosexuels (…) mais je refuse l’égalité qui leur est due ».

Act Up-Paris se félicite de cette décision et du contenu du courrier de Jean-Pierre Michel. C’est une leçon de démocratie qu’il donne, qui consiste à nommer clairement la haine qui met en danger non seulement les minorités, mais la démocratie elle-même. Nous encourageons les responsables politiques favorables à l’égalité pour tous à prendre modèle sur Jean-Pierre Michel et à dénoncer comme haineuse et homophobe la « manif pour tous », cette alliance de groupes de droite et d’extrême-droite qui entend refuser à une partie de la population l’égalité à laquelle elle-même a droit.

Act Up-Paris regrette que ni François Hollande, ni Jean-Marc Ayrault n’ait eu les mêmes convictions face à la haine et qu’ils aient laissé les homophobes insulter publiquement les LGBT, voire les y encourager en les recevant à l’Elysée.

Act Up-Paris demande enfin l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]