Protocoles 73

Agenda

publié en ligne : 11 février 2013 dans Protocoles 73

Forum National Jeunes et VIH : le troisième

Les 11 et 12 janvier 2013

FIAP Jean Monet / 30 rue Cabanis / 75014 Paris M°Glacière ou St Jaques

Les jeunes vivant avec le VIH sont invités à venir échanger et témoigner de leur expérience dans des ateliers, à travers du théâtre interactif... Ce forum est encadré par des professionnels (personnels de santé, psychologues, membres d’associations). Il est gratuit et confidentiel.

Le handicap au regard de l’intimité

21 janvier de 11h à 12h

CLERSÉ / Université des Sciences et Technologies Lille 1. Cité Scientifique / 59655 Villeneuve d’Ascq Cédex

Cette journée d’étude interdisciplinaire est organisée par le groupe de travail Handicap(s) du Réseau des jeunes chercheurs Santé et Société. L’objectif de cette journée est de mener une réflexion sur l’impact du handicap sur le vécu et la perte de l’intimité de la personne concernée : comment maintenir, redéfinir et reconstruire cette intimité. Elle abordera les thèmes suivants : partager l’intimité / l’intimité au fil du temps et des objets / le droit et les représentations de l’intimité.

Rencontre internationale :
« Prophylaxie pré-exposition du VIH : Enjeux de recherche, niveaux de preuve, et production de recommandations »

Le 29 janvier de 9h à 17h

Mairie du 10ème arrondissement de Paris M° Jacques Bonsergent ou Chateau d’eau

Cette journée co-organisée par Sidaction et AVAC – Aids Vaccine Advocacy Coalition vise à faire l’état des lieux des connaissances et résultats de recherche sur un sujet hautement d’actualité. Une partie des communications sera en anglais, sans traduction simultanée (mais les supports powerpoint seront, eux, traduits en français).

6e rencontre nationale entre l’INSERM et les associations de malades.

Jeudi 31 janvier 2013

Salle Clémenceau, palais du Luxembourg, Paris 6

L’INSERM organise une nouvelle rencontre nationale « Ensemble pour les sciences de la vie et de la santé » qui va réunir les associations de malades, des personnes handicapées et de leurs familles pour poursuivre et approfondir le dialogue avec les représentants tant politiques, institutionnels que scientifiques.

CROI à Atlanta

Du 3 au 6 mars 2013

La 20e conférence américaine sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI) réunira cette année encore plus de 4000 chercheurs et cliniciens du monde entier. Les sujets abordés concernent la virologie, l’épidémiologie, l’immunologie du VIH ; la pathogenèse et l’immunopathogénèse ; les complications neurologiques, la transmission du VIH et de l’infection primaire et/ou aigüe ; la thérapie génique, les thérapies immunitaires et les vaccins ; les réservoirs du VIH, la latence et l’éradication humaine génomique, la thérapie antirétrovirale, la résistance du VIH aux médicaments ; la pharmacologie clinique, les complications de l’infection à VIH, de la tuberculose et les infections opportunistes ; le virus de l’hépatite.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]