Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Georgina Dufoix toujours là pour le (...)

Georgina Dufoix toujours là pour le sida

publié en ligne : 10 janvier 2013

Ce matin les militantEs d’Act Up-Paris étaient au Grand Palais pour zapper la conférence de presse de la manifestation contre le mariage pour touTEs qui se tiendra dimanche à Paris. Georgina Dufoix était invitée à la tribune en tant qu’ancienne ministre socialiste.

Tous les jours, la communauté LGBT paye finalement la pleutrerie des socialistes, leur frilosité à mettre en place une loi complète et ambitieuse, l’attention qu’ils portent aux inepties homophobes les plus obscènes.

Tous les types de médias relaient les « opinions » contre l’ouverture du mariage à touTEs, qu’il s’agisse du vomi haineux des intégristes et des nébuleuses fachos, des piètres « analyses » de psychiatres/chologues/chanalystes en mal de notoriété, ou des "réflexions" de politiques déchuEs. Ce climat homophobe généralisé se traduit non seulement par des risques de suicide extrêmement importants chez les plus jeunes d’entre nous, mais aussi par des prises de risques sexuels accrues et des taux de contamination record. Est-ce bien un hasard de retrouver aujourd’hui Georgina Dufoix, l’héroïne du scandale du sang contaminé, à baver contre l’égalité des droits ?

Ministre en charge de la Santé sous François Mitterrand, elle avait sciemment retardé la mise en place du dépistage systématique des lots de sang. Alors que le test du laboratoire américain Abbott était déjà prêt, elle a préféré attendre pour ouvrir le marché du diagnostic à l’Institut français Pasteur, quitte à contaminer et envoyer à la mort des hémophiles par milliers. En sus de ne pas avoir fait interdire les produits sanguins non-chauffés en immense majorité contaminés, elle a de surcroît différé l’entrée en vigueur de l’arrêté les déremboursant en connaissance des risques (sida et hépatites). Nous ne l’oublierons jamais pas car nos proches en sont mortEs ou sont en survie.

En matière de sida, Georgina Dufoix s’est manifestement auto-proclamée « responsable mais pas coupable » à vie : aujourd’hui, elle appelle tout bonnement à manifester dimanche 13 contre le mariage pour touTEs. Par cette position infecte, Georgina Dufoix se rend coupable, le mot est juste, de contaminations VIH, de prises de risques et de suicides chez les LGBT, particulièrement parmi les plus jeunes. Après avoir provoqué la contamination de milliers d’hémophiles, l’ancienne ministre socialiste entend aujourd’hui participer à celle de milliers de pédés. L’homophobie fait le jeu du sida, Georgina Dufoix le sait.

Les organisateurRICEs du déluge d’homophobie et de transphobie qui s’abat sur nous depuis plusieurs semaines peuvent bien se targuer de lutter contre l’homophobie. Par leur simple alliance avec Georgina Dufoix, il est aujourd’hui évident que la « Manif pour tous » est surtout une manif pour le sida : pour ses organisateurRICEs, la vie de milliers de séropositifVEs n’est rien.

Act Up-Paris exige :
- que le Parti socialiste vote une loi sur le mariage pour touTEs qui soit complète (mariage, adoption, PMA)
- qu’il condamne fermement l’homophobie même lorsqu’elle provient de son camp politique.

L’attitude actuelle du PS, qui sous prétexte de débat tend le micro aux homophobes de tout poil, montre clairement que l’égalité réelle n’a jamais été son ambition, mais le masque d’une manipulation électoraliste. On aimerait voir sur l’égalité des droits autant de détermination que pour imposer le traité européen d’austérité. Au lieu de cela le PS repousse la PMA et fait preuve de complaisance envers les réactionnaires.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]