Accueil du site > L’association > 1er décembre > Sida : Ce gouvernement nous désespère

Sida : Ce gouvernement nous désespère

publié en ligne : 29 novembre 2012

Samedi à 18h30 à Paris, aura lieu une manifestation nationale, à l’appel d’Act Up-Paris, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Dans un contexte morose de déception face à une gauche au pouvoir qui n’est pas à la hauteur des enjeux de l’épidémie, la plupart des organisations de lutte contre le sida et contre les discriminations appellent à ce rassemblement unitaire.

Une fois encore, les malades et leurs alliéEs marcheront pour réaffirmer l’urgence sanitaire et politique d’une épidémie qui n’en finit pas.

Face à cette urgence, le gouvernement nous a déjà déçuEs. La trahison socialiste se décline dans la plupart des domaines sensibles de l’épidémie : pas de véritable changement quant au respect des droits fondamentaux des étrangerEs malades, manque de volonté politique dans le domaine de la prévention sexuelle et de l’usage de drogue, mesurettes dans la prise en charge et dans les garanties des droits des personnes trans’, maintien de la précarité des minorités et des personnes vivant avec le VIH, aucune annonce visant à inverser le cours du démantèlement de l’hôpital public, aucune solution mise en œuvre pour mettre fin aux contaminations en détention, etc...

Face à nos besoins vitaux, ce gouvernement adopte une posture de « ni/ni » insupportable : il ne s’oppose pas, mais ne soutient pas. A qui sert-il ?
Le seul « changement » du 6 mai 2012, c’est le désespoir et la colère qui s’enracinent un peu plus avec le volte-face opéré entre le temps de la campagne et celui du mandat.

Pour toutes ces raisons, nous serons dans la rue ce samedi, dès 18h30 Place Baudoyer à Paris, pour une manifestation de rage et de désespoir.

Signataires de l’appel à manifester : Act Up-Paris, Acceptess-T, Act Up Sud-Ouest, Actions Traitements, An Nou Allé, ARAP-Rubis, Cabiria, Centre LGBT Paris-IDF, Chrétiens et Sida, Collectif Droit & Prostitution, Collectif Hypertension, Comité IDAHO, Etudions Gayment, Grisélidis, Les Flamands Roses, Les Petits Bonheurs, Les Soeurs de la perpétuelle indulgence - Couvent de Paname, Mouvement Français du Planning Familial, Outrans, SNEG, Sol en Si, STS, Strass



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]