Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Solidarité avec nos camarades militants

Solidarité avec nos camarades militants antifascistes arrêtés.

publié en ligne : 19 novembre 2012

Encore une fois ce dimanche nous voyions dans nos rues défiler la frange la plus extrême des catholiques réactionnaires qui marchaient cette fois contre le mariage de ce qu’ils appellent les "duos homosexuels" (sic !) et qui s’était illustrée l’année dernière par ses actions contre deux pièces de théâtres jugées "christianophobes" (re-sic !).

Nous militant-e-s antifascistes et antihomophobes étions rassemblé-e-s devant Saint-Nicolas du Chardonnet, église emblématique des intégristes catholiques de la Fraternité Pie X directement liés à l’institut Civitas, en réponse aux manifestations d’homophobie de Civitas et pour crier haut et fort que nous ne nous laisserons jamais intimider ni imposer nos choix de vie par Civitas ni aucun autre type d’émissaires d’aucune religion.

Tandis que, malgré les provocations de certains de leurs militants armés et suite à l’intervention des forces de l’ordre, nous rentrions dans le plus grand calme trois de nos camarades ont été arrêtés sur le quai du métro et immédiatement placés en garde à vue.

Une fois de plus la répression de l’état s’abat sur des militants antifascistes.

Rassemblons nous tou-te-s lundi 19 novembre dès 15h30 devant le commissariat du 5e arrondissement pour exiger la libération de nos camarades.

Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre tou-te-s.

ALERTA ANTIFASCISTA !

signataires : CNT santé-social RP, Alternative libertaire, Act Up-Paris...

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]