Slam

publié en ligne : 20 novembre 2012 — publié la première fois : octobre 2012 dans Protocoles 72

Appel à témoignages, aux associations, médecins, acteurs de la réduction des risques liés à l’usage de drogue concernant le SLAM.

Le SLAM est un mode de consommation de drogues injectables apparu chez les gays avec l’émergence sur le marché, très accessible, de la mephédrone et de ses produits dérivés, comme le 4MEC (4-Methyl-N-Ethylcathinone).

Attention danger !

Principalement observé dans le milieu gay, cet usage est difficile à quantifier, mais il inquiète fortement les médecins comme certains associatifs lorsqu’ils y sont confrontés. L’usage de drogue conjugué à des pratiques sexuelles à risques est en effet un cocktail explosif.

Mieux informés, mieux pris en charge

Dans un appel publié sur notre site internet, nous demandions aux services susceptibles de prendre en charge/aider/accompagner les usagers pratiquant le SLAM de nous envoyer leurs coordonnées. Il s’agit d’une pratique émergente, peu identifiée par les médecins et par les usagers, et il est vital que des services puissent être contactés par les personnes qui le souhaitent, en province comme à Paris. Si vous pouvez prendre en charge, aider ou accompagner les usagers de drogues pratiquant le SLAM, envoyez-nous sans plus tarder les coordonnées de vos services, associations ou cabinets à notre adresse mail.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]