Accueil du site > Nos médias > Réunions publiques d’information > COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE (...)

87e Réunion Publique d’Information

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES PrEPs

publié en ligne : 26 septembre 2012

Depuis plusieurs mois, le débat sur la prévention est relancé par l’émergence d’avis et de résultats autour des nouvelles stratégies de prévention telles que les prophylaxies pré-expositions (PrEPs). Un essai est en cours, Ipergay, pour tester l’efficacité de cette technique, qui pose question dans la communauté et provoque d’ores-et-déjà des polémiques.

Où en sommes-nous de la prévention ? Le préservatif est-il « dépassé » ? La trithérapie préventive est-elle l’avenir des gays ? Faut-il tout miser sur le biomédical ? Faut-il, au contraire, mettre l’accent, encore, sur les comportements ? Quels enjeux éthiques, économiques, sociaux ? Quelles transformations pour la communauté ? Quels discours tenir ?

Parce que ces questions sont discutées aujourd’hui, et parce que les réponses ne font pas consensus, Act Up-Paris a décidé de proposer un débat autour de ces thématiques. Après de brèves présentations factuelles de ces questions, la parole sera à la salle. ParticipantEs à l’essai Ipergay, associatifs, pédés séropos ou séronegs, curieuSESx : toutes les personnes qui se sentent concernées par ces questions sont appelées à s’exprimer, à exposer leurs interrogations, leurs points de vue, et à débattre.

Parce que l’avenir de la prévention ne se fera pas sans réflexion communautaire, et parce que ces questions sont importantes,

doc7392|center

Documents disponibles en téléchargement


Compte-Rendu de la 87ème RéPi d’Act Up-Paris (205.1 ko)

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]