Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > PARTICIPEZ À LA 1ère MARCHE DES (...)

APPEL À TOUTES LES LESBIENNES CALLING ALL DYKES

PARTICIPEZ À LA 1ère MARCHE DES LESBIENNES DE MONTRÉAL

MARDI 14 AOÛT 2012 – 18H00 Place Émilie-Gamelin - Berri / Ste-Catherine

publié en ligne : 13 août 2012

Demain mardi 14 août, joignez-vous aux centaines de lesbiennes, dykes, gouines, butches, fems, genderqueers, studs et trans qui prendront d’assaut les rues de Montréal pour la PREMIÈRE MARCHE DES LESBIENNES de l’histoire du Québec.
En pleine célébration de la Fierté, de la Divers/Cité et de Pervers/Cité, nous ferons vibrer tout Montréal sous le son de nos talons hauts, bottes de cuir, gougounes, snicks, Birkenstocks, souliers du dimanche et sandales de vacances.

Nos pas écriront l’histoire !

Rejoignez-nous sur Facebook
http://www.facebook.com/events/2971...

On est gouines, on est bruyantes, on est colorées, on est rebelles, on est multiples, on est hot, on aime la fête, on aime les chats, on est fières de celles qui nous ont ouvert la voie, fières des luttes qu’on a gagnées et prêtes à combattre les oppressions qu’il reste à éliminer !

NOUS LESBIENNES sommes partout mais trop souvent invisibles ou invisibilisées, même dans la communauté LGBTQ ! Fuck la lesbophobie !

Le 14 août on fera vibrer, danser, rire Montréal… On sera puissantes, fortes, envoutantes, courageuses, sexy, joyeuses, dérangeantes et surtout nombreuses. On fera un pied de nez à la droite qui voudrait nous voir disparaître ! On fera trembler l’hétérosexisme, le patriarcat et la misogynie encore au pouvoir au Québec et ailleurs.

Joignez-vous à nous pour cette marche organisée PAR et POUR les gouines (dykes) !

>> Mardi 14 août 2012 – 18h00 - Place Émilie-Gamelin

Fini l’invisibilité !

Dans l’esprit des Lesbian Avengers qui ont organisé la 1ière Dyke March à Washington en 1993, sortons en grande et en gang du placard ! Lesbiennes de partout, de tous âges et de toutes cultures, venez écrire l’histoire ! On se fera entendre dans tout le Québec. On marchera ensemble et pour touTEs celles à qui les oppressions ont brisé le cœur et le corps. On criera notre fierté d’être qui nous sommes, dans toute notre diversité. ON VOUS ATTEND !

Au Québec, NOUS SOMMES DES MILLIERS ! Dans le monde, NOUS SOMMES DES MILLIONS ! IL EST TEMPS DE PRENDRE LA RUE, DE SE FAIRE VOIR, DE SE FAIRE ENTENDRE, DE SCANDER NOTRE FIERTÉ !

(SVP, faites circuler dans vos réseaux ! Merci)

Cet événement est organisé de façon autonome par le Collectif de la Marche des lesbiennes / Radical Dyke March. Rassemblant des militantes lesbiennes/gouines, le collectif autogéré et indépendant de toute organisation, institution et bailleurs de fonds. Il ne fait pas partie de « Fierté Montréal », ni de « Divers/Cité ».

* PROJETS FUNKY * Contribuez à la marche avec vos projets artistiques, de cracheuses de feu, de dykes on bikes, de danse, d’action directe ou symbolique, de cirque, de musique, etc. On est lesbiennes, festives, créatives, en colère... et on veut que cette marche nous ressemble !

* FIESTA * Un party ouvert à nos alliéEs suivra la marche. Plus d’information à venir.

* DONS * On n’a aucune subvention ou financement pour cet événement. On a besoin de votre solidarité ! Mettez la main dans votre poche et faites-nous un petit don solidaire ! Si vous pouvez donner, écrivez-nous. Merci !

* ENDOSSEZ L’ÉVÉNEMENT * Si vous croyez qu’il est temps que Montréal ait sa propre Dyke March et que votre organisation veut manifester son appui et sa solidarité, SVP, endossez l’événement. Écrivez-nous un courriel avec « Appui » dans le sujet, le nom de votre groupe ou collectif et vos coordonnées.

Courriel : marchedesdykes@gmail.com Facebook : « Marche Dyke » Événement Facebook : « Marche des lesbiennes / Radical Dyke March »

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]