Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Rions un peu avec les homophobes (...)

Rions un peu avec les homophobes (suite)

Aujourd’hui : Nadine Morano se moque d’une prière catholique

publié en ligne : 10 août 2012

En 24 heures, Nadine Morano aura réussi l’exploit de dire tout et son contraire au sujet du contenu de la prière soi-disant « universelle », mais surtout réellement homophobe, que l’Eglise catholique entend organiser le 15 août [1]

En quelques heures, la Sarah Palin française se sera tout d’abord désolidarisée de ce message, pour ensuite affirmer qu’elle en « partage » le contenu même si elle va le « compléter par la pensée ».

Notre première réaction a été la colère : quel espace médiatique nous reste-t-il pour ridiculiser ce projet haineux, homophobe et ringard, si Nadine Morano met elle-même un tel entrain à en démontrer l’ineptie ? Mais nous sommes revenuEs à des sentiments plus chrétiens : Nadine Morano a promis (menacé ?) de compléter par la pensée le message de la hiérarchie catholique française.

Nous pouvons donc espérer dans les prochains jours de nouvelles positions de Nadine Morano, du type « je partage votre message qui me fait vomir » ; « je suis en total désaccord avec votre prière qui m’a profondément convaincue » ou encore « je suis pour/contre la prière (ne rayez pas la mention inutile) »...

Au bout du compte, Act Up-Paris remercie Nadine Morano de ridiculiser ainsi la hiérarchie catholique homophobe.

Notes

[1] À l’occasion de l’Assomption, Andre Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France, a proposé une prière « universelle » qui présente l’homoparentalité comme un caprice d’adultes mettant en danger les enfants, et l’union d’un homme et d’une femme comme la seule garantie de leur équilibre. Voir cet article sur Yagg.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]